En 1986, dans une période difficile, alors qu’il présidait déjà aux destinées du Club Cynégétique d’Evenos, André Vidal fut à l’initiative de la création du GIC Siou-Blanc avec le conseiller général Paul ORSINI, président du secteur de l’époque, Jean-Mathieu Michel Maire de Signes, André SICARD du Beausset et les administrateurs de la FDC83 André LAURERI et Guy D’AVANZO qui avaient permis de faire reconnaître ces territoires très enviés par les chasseurs des Bouches-du-Rhône et par notre département.
Membre du bureau depuis cette date, André Vidal occupait les fonctions de trésorier général, rôle important au sein de l’association, indispensable pour assurer le bon fonctionnement du GIC.
A ce titre, il était responsable de la politique financière déterminée par le conseil d’administration du GIC, chargé de déterminer les dépenses à engager pour la réalisation du programme d’activités, mais également d’établir le budget prévisionnel approprié aux objectifs. Mais ses attributions ne s’arrêtaient pas là car il secondait en permanence un autre pionnier de l’association, le président du GIC Jean-Mathieu Michel, très pris par ses fonctions municipales à la mairie de Signes.
Travailleur bénévole disponible, rigoureux, précis et organisé, André Vidal a toujours fait preuve de beaucoup de sérieux, d’enthousiasme et de compétence. Il est indéniable que le travail accompli par cet homme au cours de ces 34 dernières années a contribué pour une grande part à la réussite du GIC.
C’est pourquoi les membres du Bureau actuel ont décidé de matérialiser un hommage particulier à André Vidal en déposant sur sa tombe, le 20 août 2020, une plaque objet du souvenir, message personnalisé destiné à honorer sa mémoire, en présence de son épouse et des membres du conseil d’administration du GIC de Siou-Blanc et d’Evenos. Nul doute que ses amis ne l’ont pas oublié…..