En concertation avec toutes les FDC concernées par les chasses traditionnelles, il a été décidé deux journées d’action.
La première se déroulera le samedi 28 août où il est demandé à tous les chasseurs varois de se rassembler devant la préfecture dés 10h. Là il sera remis une motion au préfet sur laquelle seront portées toutes nos demandes (cette motion sera nationale et chaque fédération organisera le même rassemblement devant sa préfecture).
La seconde journée aura lieu le samedi 18 septembre. Là, dés 14h, un rassemblement régional sera organisé à Forcalquier (04) et regroupera tous les chasseurs de PACA. Lors de cette journée qui sera placé sous l’égide du collectif « La ruralité en colère » tous les ruraux, agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, forestiers…. seront invités à se joindre à nous afin de faire entendre le mécontentement d’un monde que notre gouvernement est en train de condamner avec la bénédiction du président Macron
D’ores et déjà, amis chasseurs, prévoyez d’être présents lors de ces deux premiers rassemblements, hier c’était la glu, aujourd’hui les autres chasses traditionnelles, demain les galliformes de montagne, il est question de mettre des quotas sur les prélèvements de palombes, question aussi avec la proposition de loi déposé par le député Dombreval de réglementer la détention de chien dans un avenir proche… Toutes les chasses sont concernées et rien ne nous sera épargné !
Nous devons faire monter la pression sur ce gouvernement jusqu’aux élections présidentielles de 2022…
MOBILISONS-NOUS ! NOUS COMPTONS SUR VOUS !